Actualités

En collaboration avec l’ONG IECD :
RUBIS s’investit au Vietnam

En collaboration avec l’ONG IECD, nous apportons notre savoir faire en matière de pesage et participons ainsi à la formation de jeunes Boulangers.

« La Boulangerie Française » est un projet mené par l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) qui vise à permettre à de jeunes vietnamiens défavorisés d’accéder à une formation technique de qualité en Boulangerie-Pâtisserie, afin de leur permettre d’obtenir un emploi stable et durable dans un secteur très porteur actuellement au Vietnam.

20 jeunes dont 70% de filles, âgés de 18 à 23 ans, sélectionnés sur critères sociaux-économiques ainsi que sur leur potentiel et leur motivation démarreront ainsi leur formation le 18 décembre 2017.

Les étudiants bénéficient d’une prise en charge intégrale (Frais de formation, Logement, Nourriture, Frais de santé…) et suivront un parcours de formation de 16 mois (Dont 6 mois de stage) qui leur permettra d’apprendre le métier de Boulanger—Pâtissier. Des cours d’anglais et de « Life Skills » seront également dispensés en complément de la formation technique.

L’école de Boulangerie-Pâtisserie d’HCMC vise ainsi à former, non seulement des professionnels hautement qualifiés, mais aussi de jeunes adultes responsables, socialement bien intégrés et avec la capacité de devenir des acteurs de leur propre développement.

L’école visera l’autofinancement de ses coûts de fonctionnement, grâce à la vente des produits réalisés par les apprentis pendant la formation.

RUBIS Partenaire de l’excellence gastronomique
68ème Concours Gastronomique Prosper Montagné

Le partenariat qui a été mis en place avec Le Club Gastronomique Prosper Montagné, nous permit de vivre de très rares moments de convivialité, de partage et de dégustation de la meilleure cuisine française – le dîner de Gala du Concours ayant eu lieu à l’Hôtel Crillon…

Le prestigieux concours gastronomique Prosper Montagné, connu comme le plus ancien concours gastronomique de France, s’est déroulé à l’Ecole Ferrandi, comme chaque année. Six finalistes, dont 4 français, 1 suisse et un japonais avaient été sélectionnés. Dans les cuisines, notre RUBIS, désormais internationale, fut mise à l’épreuve des finalistes.

Sur les photos Frédéric Timbert pose avec le vainqueur, Julien Richard, SAHB du restaurant Les îles Paul Ricard à Six‐Four‐les‐Plages, et avec le 2ème prix, remporté par  Masakatsu Kudo, Ambassador Hôtel au Japon. Le 3ème par Julien Guiraudou du Jiva Hill Resort à Crozet. Ils ont tous été très heureux de repartir avec une petite balance française !

Pour en savoir plus sur le Club Prosper Motagné, rendez-vous à  www.club-prosper-montagne.fr

L’école de l’excellence et du savoir-faire :
RUBIS à l’Ecole FERRANDI Paris

L’Ecole Ferrandi, explique Bruno de Monte, son directeur, veille à ” transmettre l’excellence dans des métiers qui exigent compétences managériales et techniques, savoirs et savoir-faire, tout en développant la créativité de chacun”. L’une des meilleurs écoles qui forment aux métiers de la gastronomie (cuisine, management, arts de la table, restauration, hôtellerie, hygiène, …) s’appuient sur “l’incitation à la créativité”. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que leurs bachelors soient à l’origine de la création de restaurants plus tard étoilés.

L’exigence dans la pédagogie a poussé l’Ecole Ferrandi à s’enrichir de 80 professeurs venus des quatre coins du monde, tous issus de maisons les plus prestigieuses ou lauréats de célèbres concours culinaires. Reconnue pour sa capacité à innover, elle accueille 2 300 étudiants, français et internationaux ainsi que 2 000 adultes qui viennent s’y perfectionner tous les ans.

Il est certain que l’exigence et l’exception sont des qualités très chères à notre maison : nous sommes fiers de voir la balance française RUBIS dans les cuisines de l’Ecole FERRANDI.

Pour en savoir plus sur l’Ecole Ferrandi > www.ferrandi-paris.fr

Frédéric Timbert fier de poser aux côtés de
la Balance Française  RUBIS !

Frédéric Timbert fier de poser aux côtés de la Balance Française bientôt présente à l’Ecole Ferrandi, à l’occasion du Concours Gastronomique Prosper Montagné, le célèbre “Goncourt ” de la gastronomie française.

Bon d’accord, il manque la baguette et le béret, mais en attendant notre balance est bien Française !

RUBIS est l’unique Balance Certifiée Origine France Garantie.

Elle est par ailleurs présente au Palais de l’Elysée, auprès du MOF et Chef Guillaume Gomez, défenseur du produire en France.

Origine France Garantie

Guillaume Gomez, Chef des cuisines à l’Elysée, accueille
la Balance Française  RUBIS !

La Balance Française Rubis est arrivée au Palais de l’Elysée, dans les cuisines du MOF et Chef Guillaume GOMEZ.

Rencontre entre la passion de la gastronomie Française et le savoir-faire industriel Français.

Guillaume Gomez reçoit, à l’âge de 25 ans, le titre de Meilleur Ouvrier de France en janvier 2004 et devient le plus jeune lauréat de l’histoire dans la catégorie cuisine.

Entré dans les cuisines de l’Elysée en 1997, il gravit tous les échelons pour en prendre la direction, fin 2013.

Fervent défenseur de la fabrication Française, le Chef Guillaume GOMEZ a été très heureux de découvrir que nous savions aussi fabriquer des balances en France.

https://www.facebook.com/guillaume.gomezii

Rencontre avec le Consul Général, Vincent FLOREANI à Hô-Chi-Minh-Ville :
RUBIS AU VIETNAM !

Notre engagement dans la production Française et notre volonté d’exporter, sont des atouts pour celui qui représente la France à l’étranger. J’ai eu la chance de rencontrer un homme très réceptif qui nous a apporté son aide afin de renforcer notre présence au Vietnam.

L’occasion unique de présenter le label Origine France Garantie, son histoire, sa crédibilité pour le consommateur et ses atouts pour l’industrie.
Frédéric TIMBERT

Samir Bouattour, Grand Prix 2017 de la meilleure baguette française :
adopte la Balance Française RUBIS

Rencontre de deux passionnés des traditions : La Baguette et la Balance Française !

Samir Bouattour, lauréat du Grand Prix 2017 de la meilleure baguette française nous a accueille dans sa boulangerie située 193 rue Tolbiac à Paris XIII. Sami est un passionné comme nous aimerions en rencontrer plus souvent. Fervent défenseur de notre bonne baguette Française, mais uniquement de qualité !

L’élaboration du pain en boulangerie est lié au pesage afin d’assurer une qualité constante. Notre passion commune est de préserver nos traditions et nos fabrications Françaises, qui font que dans notre pays nous maîtrisons aussi l’excellence, à condition de croire que cela est possible. Au delà du pesage des ingrédients, le véritable magicien reste Sami Bouattour à la fois dans son savoir faire et aussi à travers son parcours Franco-Tunisien exemplaire. Avec Sami, nous sommes 2 artisans passionnés, chacun dans son domaine. Avec la volonté, le travail et l’engagement au quotidien, rien n’est inaccessible pour ceux qui veulent y croire.

La table élévatrice 1 tonne :
un nouveau défi pour RUBIS© chez Timber Fabricant

Une nouvelle adaptation de notre pesage Français est née ! Il s’agit d’une table élévatrice avec 1 tonne de capacité.
La problématique du client était de limiter la reprise des charges pour effectuer le pesage. Il y avait une perte de temps considérable et des manipulations lourdes pour les opérateurs. Les charges devaient être déchargées, puis déposées sur une balance fixe dans l’atelier. L’intégration de notre système de pesage directement sur la table élévatrice, était la solution qui apportait le plus souplesse à l’utilisateur.
Un plateau peseur renforcé avec 4 capteurs est positionné sur la table, il est presque “invisible” et offre un réel avantage. Le temps est optimisé et l’opérateur évite les manipulations inutiles. Entièrement autonome, le système de pesage se recharge une fois par semaine.
Cette adaptation RUBIS est entièrement réalisée dans nos ateliers, le client a fait confiance à notre expertise.

 

Le César de l’engagement pour l’environnement est attribué à :
Timber Productions !

Au Pain de mon Grand-Père c’est avant tout l’histoire d’un hommage aux savoir-faire ancestraux et au goût des bonnes choses. C’est aussi la rencontre entre un père et son fils qui se retrouvent face au fournil. L’énergie du père, Patrick Dinel, va transformer le rendez-vous en une belle aventure.

A la recherche de l’authenticité et de la qualité il ouvre sa première boulangerie en 2002 à la Krutenau qu’il baptise Au Pain de mon Grand Père. L’entrée de Bruno, le fils de Patrick, en boulangerie se fait en 2003, rejoignant son père dans l’entreprise désormais familiale. Bruno se forme et devient le plus jeune Maître-Boulanger de France en 2006, il a 22 ans, tandis que Patrick obtient le prix du boulanger de l’année 2007.

Les arômes incomparables du pain nous saisissent au moment même où nous poussons la porte ! La mie crème des baguettes croustillantes, alvéolée et légère, caractérise les pains à longue fermentation. Des farines de qualité, un levain naturel sans additif ni améliorant et une cuisson au four chauffé au bois, contribuent à la qualité des boulangeries Au Pain de mon Grand-Père.

Le réseau s’étoffe et d’autres Boulangeries vont ouvrir très prochainement. Bruno DINEL recherchait un produit qualitatif et Français.  RUBIS correspondait parfaitement a ses attentes. Origine France Garantie c’est un gage de qualité et un service de proximité que nos clients apprécient. La maîtrise complète de la fabrication, est un atout considérable qui permet de leur apporter un service irréprochable, tant au niveau des conseils que de l’après vente. Timber Productions est très fier de participer à cette aventure familiale.

Anne-Sophie Bercet Jeune Pâtissière de l’année 2017 et Championne de France 2013
choisit la Balance Française RUBIS

Une grande fierté pour Timber Fabricant, que celle de présenter notre Balance Française RUBIS à une Jeune Pâtissière talentueuse et déjà reconnue. Anne-Sophie, qui a été conquise par son design et par la qualité des ses finitions.

« De l’inventivité, du talent, pour garder toujours de la fraîcheur et du goût » : voilà comment le Gault & Millau, dans son édition 2017 à paraître, salue le travail d’Anne-Sophie Bercet.
À seulement 27 ans, la chef pâtissière de La Laiterie vient de décrocher le titre de « Jeune pâtissière de l’année ».

Cette jeune prodige du dessert n’en n’est pas à son coup d’essai puisqu’elle a également été Championne de France du Dessert Junior en 2013.

Au Ritz, à l’Élysée…

Anne-Sophie Bercet passe donc un BTS hôtellerie-restauration à Amiens puis une formation d’un an « cuisinière en dessert de restaurant » au Touquet. Entre-temps, quelques stages prestigieux au Ritz à Paris (« Une brigade de 80 sous les ordres de Michel Roth, où j’ai découvert la rigueur, l’exigence. C’est là que j’ai su que je voulais faire de la haute gastronomie »), au Martinez à Cannes puis à l’Élysée en novembre 2013 (« Un stage magique avec, notamment, la préparation d’un dîner d’État, où tout est millimétré ») finissent de la convaincre.

Anne-Sophie officie au restaurant gastronomique La Laiterie (à Lambersart 59, à 2 min. de Lille) en tant que Chef pâtissière depuis le début d’année.

Timber Productions, 1er producteur Origine France Garantie
Testez la balance Française RUBIS !

A l’heure de choisir un matériel de pesage, les clients recherchent de la qualité, de la durabilité et de la garantie. Rubis, la 1ère Balance Française offre, de surcroît, une véritable traçabilité des produits. Le mode de construction des balances de la maison Timber, leur permet d’être totalement transparents sur la provenance de chaque sous ensemble.

Une balance de fabrication Française, ce n’est pas juste un assemblage avec des provenances diverses, mais une implication réelle dans la fabrication sur le territoire français, en cohésion avec chacun des acteurs qui ont permis à ce noble produit de voir le jour.

Plus de 10 entreprises sont concernées en France par la fabrication des sous ensembles de la balance RUBIS.

Et nous le prouvons, car la balance RUBIS est certifiée « Origine France Garantie » par le bureau VERITAS.

Rubis se refait une beauté
Timber lance une nouvelle adaptation Rubis

Forts de l’exigence et de l’innovation qui ont toujours été nos meilleurs alliés, nous aidant à construire notre réputation, nous ne cessons de développer nos recherches afin d’optimiser au maximum nos différents produits dans le domaine qui est le nôtre depuis des années : le pesage !

En mars 2017, une nouvelle adaptation de notre balance Française RUBIS a vu le jour : il s’agit d’une adaptation d’un système de pesage, pour une gamme de petits gerbeurs de 80 à 250 kg., photo à l’appui !

Le gerbeur semi-électrique avec pesage intégré est conçu pour améliorer la manutention de colis, de pièces et ainsi éviter les accidents de travail et TMS. Il permet de soulager le dos et les épaules des opérateurs lors des manipulations de produits divers, même pour des charges légères et répétitives.

Il peut s’utiliser pour différents types d’applications : Les cuisines collectives, l’industrie, le stockage et le tertiaire .

Nous sommes fiers de vous présenter cette innovation entièrement fabriquée en France et développée par Timber Productions.

Lancement national de RUBIS au 36ème Salon COFAQ
Parc des Expositions de Poitiers 5 et 6 février 2017

Lancement national de notre petite dernière, la Balance Française RUBIS au 36ème Salon COFAQ « Groupement d’achats et des services pour l’outillage professionnel et du bricolage » qui s’est déroulé à Poitiers le 5 et 6 février 2017 et a réuni plus de 300 exposants.

Acteur majeur de la quincaillerie, du bricolage et de la fourniture pour l’industrie et le bâtiment, le Groupe COFAQ est organisé autour d’enseignes professionnelles et grand public.

COFAQ en quelques chiffres clés :

> plus de 600 points de vente dans tout le territoire Français
> 2 réseaux spécialisés : Brico Pro (Grand Public) et Master Pro (Professionnel)
> 5 000 collaborateurs

Créé dans les années 1950, à l’initiative de commerçants indépendants soucieux de mutualiser leurs achats pour gagner en compétitivité, COFAQ regroupe aujourd’hui près de 600 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire national avec, comme principes l’indépendance et la solidarité.

Le Made in France est devenu un critère
pour 70% des Français

Créé en 2010, le label Origine France Garantie est l’unique label qui certifie l’origine française d’un produit. Il est incontestable, car il est uniquement délivré après audit par un organisme certificateur indépendant (VERITAS, AFNOR, SGS, CERIB, FCBA)

Ce qui assure aux consommateurs la traçabilité du produit en donnant une indication de provenance claire et objective.

A noter, que l’obtention du label se fait sur deux critères cumulatifs, que les entreprises doivent nécessairement satisfaire pour l’obtenir. Le premier, c’est qu’entre 50 % et 100 % du prix de revient unitaire doit être français. En second lieu, le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.

450 entreprises sont engagées dans la démarche Origine France Garantie 1 650 gammes de produits labellisées.

Le label Origine France Garantie est une véritable opportunité, pour les entreprises qui souhaitent promouvoir un savoir-faire français, tout en ayant une réelle transparence envers les consommateurs sur la provenance réelle des produits.

RUBIS et 1083 Borne in France :
une histoire d’amour à la française !

Lorsqu’une balance Française rencontre un Jean Français… une vraie histoire d’amour à la française !

En plus d’avoir été le plus rapide à commander notre balance, 1083 est aussi un fervent défenseur de la relocalisation en France. Les jeans 1083 sont les premiers à être de nouveau entièrement teints, tissés et confectionnés en France !

Rubis, la balance Française, sera utilisée au quotidien, pour le pesage des nombreuses expéditions des Jeans Français 1083.

Concernant RUBIS, notre pari de relocaliser une fabrication en France est une réussite, car l’industrie Française possède un réel savoir faire et des compétences uniques. Des hommes et des femmes sont fiers de valoriser un travail qualitatif et de mettre en avant une fabrication Française. Le label Origine France Garantie est une preuve incontestable de la fabrication en France.

La réussite de cette aventure est aussi celle des compétences réunies, un vrai tour de France :

  • La carte électronique est réalisée en Corrèze
  • Le boitier ABS est injecté au Pays Basque
  • La structure mécanique est Vendéenne
  • Les pieds de la balances sont injectés en Rhône Alpes
  • Le clavier est fabriqué dans la Loire
  • Le carton d’emballage est fabriqué dans les Yvelines
  • Et montage, paramétrage, tests, sont effectués dans nos propres ateliers en Seine et Marne.

Bref, nous sommes fiers d’avoir créé RUBIS, une véritable implication Française !

RUBIS s’envole pour l’Asie du Sud-Est du 26 au 28 octobre
Forum d’affaires France-Vietnam

balance-francaise-rubis-au-formum-vietnamLe 24 Octobre direction le Vietnam à Ho Chi Minh-Ville, pour présenter notre balance française RUBIS.

L’Origine France Garantie est un atout qualitatif pour l’export.

Timber fabricant sera présent au Forum d’affaires France-Vietnam pour 3 jours de rendez-vous avec des entreprises qui souhaitent distribuer des produits Français.

Nous sommes prêts à ce nouveau défi!

Un grand succès pour RUBIS lors des
Assises du Produire en France

la-balance-francaise-assises-produire-en-france2016Lors des 2èmes Assises du Produire en France, événement consacré à labalance-francaise-rubis-timber-fabricant
défense des produits, des emplois et des savoir-faire français, RUBIS® est
enfin dévoilée.

Interview sur Europe 1, présentation à la presse, RUBIS® interpelle par la
qualité de sa finition professionnelle et de son design novateur.
Un concentré du savoir-faire Français.

Photo ci-jointe : Frédéric Timbert, directeur de l’entreprise Timber Fabricant en compagnie de Yves Jégo Député-maire de Montereau et président fondateur de Pro France.